Prime Video dévoile aujourd’hui la bande-annonce et l’affiche officielles du prochain documentaire Amazon Original, L’homme le plus sexy de Winnipeg. Le film raconte l’extraordinaire histoire vraie de Steve Vogelsang, un ancien présentateur sportif charismatique qui est passé du statut de célébrité locale à celui de braqueur de banque, provoquant une onde de choc dans les prairies canadiennes. L’homme le plus sexy de Winnipeg sera diffusé en première au Canada sur Prime Video le 9 mai.
VISIONNEZ LA BANDE-ANNONCE
Lorsqu’un voleur poli effectue une série de cambriolages de banques, l’enquête de la police prend un tournant décisif qui pointe vers Steve Vogelsang, un ancien présentateur de radio et de télévision, connu autrefois comme « l’homme le plus sexy de Winnipeg ». Avec pour toile de fond les rues enneigées et quelques visages familiers de Winnipeg, la chute de Vogelsang sonne comme un mauvais fait divers que l’on n’arrive pas à oublier. Plus l’enquête évolue, plus l’histoire semble complexe – une histoire d’identité, d’ego, et la lente descente d’un homme qui avait tout pour lui.
Le documentaire est réalisé par le cinéaste Charlie Siskel (Finding Vivian Maier), nommé aux Acadamy Awards, et Ben Daughtrey, qui a également assuré le montage du film. Vespucci et Electric Ave ont produit le film, avec Bridie Bischoff, Aaron Barnett, Charlie Siskel, Ben Daughtrey, en tant que producteurs exécutifs, et Johnny Galvin, Daniel Turcan, Will Arnett et Marc Forman en tant que producteurs. L’histoire est basée sur un article inédit, écrit par l’écrivain primé Jordan Michael Smith, qui est également coproducteur du film. Le documentaire rejoint la liste des séries et films canadiens originaux d’Amazon, acclamés par la critique et primés, dont The Tragically Hip: No Dress Rehearsal, lauréat du prix du documentaire du choix du public au TIFF 2024, et Mr. Dressup: The Magic of Make-Believe, lauréat du prix du documentaire du choix du public au TIFF 2023 et d’un prix Écran canadien, Faceoff: Inside the NHL, The Sticky, Luxe Listings: Toronto, LOL : Qui rira le dernier ?, Three Pines, Saving Sakic, All or Nothing: Toronto Maple Leafs, The Kids in the Hall, The Lake, LOL : Last One Laughing Canada, et The Unsolved Murder of Beverly Lynn Smith.
Depuis 2015, Amazon MGM Studios a commandé plus de 60 séries et films Amazon Original au Canada, notamment The Man in the High Castle et Upload en Colombie-Britannique, The Boys, Reacher et The Expanse en Ontario, Tales from the Loop au Manitoba, ainsi que des extraits de Tom Clancy’s Jack Ryan, The Sticky, Three Pines et The Voyeurs au Québec.