Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe s’est entendue avec le demi défensif américain Wesley Sutton pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à la fin de la campagne 2026.
Sutton (5’11 », 194 lbs.) a bien fait dans la tertiaire des Alouettes avec 78 jeux défensifs en 2024 ce qui le place parmi les meneurs de l’équipe. Le joueur de 28 ans a amassé 61 plaqués défensifs, un sur les unités spéciales, deux sacs, un échappé forcé, deux interceptions et dix passes rabattues en 12 rencontres en saison régulière.
Le natif de Chandler en Arizona est arrivé chez les Alouettes en 2021. Au total, il a été en uniforme pour 48 parties lors des quatre dernières saisons. En 2022 et 2023 il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est.
« Sutton est un véritable leader au sein de notre tertiaire, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Son énergie est contagieuse et sa fougue encourage nos autres joueurs à se dépasser à tous les matchs. Ce vétéran comprend notre système et nous sommes impatients de le voir en 2025. »