Une violente collision entre une motocyclette et un automobile a fait un mort et un blessé grave, dimanche soir, à Marieville.
L’accident est survenu vers 21 h 15 sur la route 112. « Le véhicule circulait en direction ouest et se serait retrouvé dans la voie inverse avant de causer un face-à-face avec la moto, à la hauteur du chemin des Roseaux, dans laquelle deux femmes prenaient place », a expliqué la sergente Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les deux femmes ont été éjectées de leur bolide sous la force de l’impact. La conductrice, âgée dans la cinquantaine, a par la suite été heurtée par un autre véhicule. Dans un état très critique, son décès a été constaté en centre hospitalier.
Pour ce qui est de la passagère de la moto, âgée dans la jeune vingtaine, elle repose toujours dans un état critique à l’hôpital.
Les occupants de la voiture ont également été transportés pour y traiter des blessures mineures.
La route 112 a été fermée durant plusieurs heures afin de permettre à un reconstitutionnniste et aux enquêteurs de tenter de faire la lumière sur les circonstances de cet accident.
La route 112 a été rouverte à la circulation vers 4 h du matin.