C’est avec l’espoir de rendre le secteur entourant l’école Ludger-Duvernay plus sécuritaire que le Conseil municipal et son équipe ont mis en place un projet pilote changeant la direction de certaines rues et ajoutant des espaces de débarcadère.
Ce projet sera mis en place au courant des prochaines semaines.
Tout au long de cette période d’essai, des observations et des évaluations seront faites afin d’établir si ce projet pilote est efficace.
Plus concrètement ce projet mène à ces différents changements :
- La rue Dalpé deviendra à sens unique à une seule voie entre les rues Saint-Alexandre et Sainte-Geneviève.
- Des zones de débarcadère seront clairement identifiées avec de la peinture au sol. Ces espaces auront une vocation de débarcadère entre 7h à 8h30 du lundi au vendredi de septembre à juin, en autre temps ces mêmes zones seront pour le stationnement d’une durée de 30 minutes.
- Retrait d’une case de stationnement pour une meilleure fluidité à l’intersection des rues Dalpé et St-Benoit;
- Création d’une zone de stationnement pour les vélos sur le stationnement de la piscine municipale.
« En mettant en place ce projet, nous espérons créer un espace sécuritaire pour les enfants se rendant à l’école et que les utilisateurs du secteur ne soient plus tentés d’y faire des manœuvres dangereuses. Je tiens à souligner le travail de l’équipe municipale dans l’élaboration de ce projet et je remercie la direction de l’école Ludger-Duvernay et la Régie de police Richelieu Saint-Laurent pour leur collaboration », mentionne monsieur le maire de Verchères Alexandre Bélisle.
Ces changements ont pour objectifs d’offrir aux Verchèrois un espace sécuritaire où il sera agréable et fluide d’accompagner ses enfants dans le secteur de l’école.