La Ville de Saint-Philippe est heureuse d’offrir une première session du Programme intégré d’équilibre dynamique (PIED), destiné aux personnes de 65 ans et plus. Si vous avez peur de perdre l’équilibre ou êtes tombé récemment, ce programme est conçu pour vous. 

Le Programme PIED, reconnu par le CISSS et encadré par la FADOQ, propose 24 séances gratuites d’exercices et d’informations, animées par un professionnel qualifié. 

Le programme est divisé en trois volets avec des exercices physiques en groupe, des exercices à faire à domicile et des capsules de prévention qui informe sur les aménagements à votre domicile et les comportements sécuritaires à adopter. 

Présentées sur 12 semaines, les séances visent: 

• Améliorer l’équilibre et la coordination. 

• Renforcer les jambes. 

• Identifier et modifier les situations à risque de chute. 

• Augmenter le niveau d’activité physique. 

• Favoriser les rencontres et les échanges. 

Inscription jusqu’au 6 août 

Le programme sera présenté les mercredis et vendredis matin à compter du 11 septembre au Complexe Élodie-P.-Babin, situé au 2235 route Édouard-VII à Saint-Philippe. Les inscriptions se font en ligne ou en communiquant avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 659-7701, poste 258. La date limite d’inscription est le 6 août, après quoi, une sélection sera faite. Les participants seront contactés par téléphone afin de valider qu’ils sont éligibles et aptes à suivre le programme dans son entièreté. 

À propos 

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au coeur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031. 

Pour en connaître davantage sur la ville de Saint-Philippe, visitez ville.saintphilippe.quebec