Une délégation officielle à Mortagne-au-Perche assiste au dévoilement de la statue de Pierre Boucher

Photo courtoisie

Le 30 juillet dernier, à l’occasion du 400e anniversaire de naissance de Pierre Boucher, une délégation officielle composée du maire, M. Jean Martel, d’un élu municipal, M. François Desmarais, et de membres de la Commission des jumelages s’est rendue à Mortagne-au-Perche, ville natale du fondateur de Boucherville pour assister à la cérémonie officielle du dévoilement de sa statue. Celle-ci trône maintenant dans les jardins de l’hôtel de ville de cette ville jumelle, à la mémoire de ce pionnier du Canada français. Rappelons que la Ville de Boucherville est jumelée avec Mortagne-au-Perche depuis 1967 et qu’un profond lien d’amitié unit les deux municipalités.

Cette statue en bronze, œuvre du sculpteur Alfred Laliberté (1878-1953), est une réplique exacte de celle exposée à l’avant de l’hôtel de ville de Boucherville ainsi que celle devant l’Assemblée nationale du Québec. Elle commémore cet homme illustre qui a joué un rôle majeur dans le développement de la Nouvelle-France.

Cette cérémonie a été retransmise en direct le samedi 30 juillet dernier au salon Pierre-Boucher et Jeanne-Crevier de la bibliothèque municipale, devant plus d’une trentaine de personnes dont, entre autres, des membres du conseil municipal de Boucherville, M. Jean-François Dupuis, attaché politique de Mme Nathalie Roy, députée de Montarville, et des membres de la Commission des jumelages, du Comité jeunesse, de la Société d’histoire des Îles-Percées, de la Société du patrimoine de Boucherville et de l’Association Québécoise du Goûte-Boudin de Boucherville.

Drapeau des festivités

Lors de l’événement, la Ville de Mortagne-au-Perche a également hissé le drapeau officiel des festivités remis par la délégation bouchervilloise. Ce drapeau est l’œuvre d’Amandine Lessard, jeune citoyenne de Boucherville, gagnante du concours organisé par le Comité jeunesse de Boucherville. Ce même drapeau flotte déjà fièrement près de l’hôtel de ville de Boucherville.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515