Vers 11h50, le 15 février, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont été appelés pour une agression armée par arme blanche envers plusieurs victimes dans un immeuble à logements de la rue Émile Bouchard à Vaudreuil-Dorion.
À l’arrivée des policiers, trois personnes ont été retrouvées grièvement blessées. Le décès de deux femmes a été constaté sur les lieux, tandis qu’une femme de 70 ans a été transportée au centre hospitalier pour des blessures graves dans un état critique. En soirée, la SQ a précisé que la septuagénaire était maintenant hors de danger.
Le suspect, un homme de 44 ans a été arrêté par les policiers sur les lieux. Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures et sera rencontré par les enquêteurs.
Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne, accompagné du Service d’identité judiciaire se rendaient sur les lieux pour analyser la scène, rencontrer des témoins et recueillir le maximum d’informations entourant les circonstances de cet événement.
Fabio Puglisi a comparu vendredi matin par visioconférence au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield et a été formellement accusé de deux chefs d’accusation de meurtre non prémédité, de tentative de meurtre et de voies de fait graves.
Son avocat, Me Alexandre Dubé, a demandé et obtenu que son client subisse une évaluation psychiatrique de cinq jours pour déterminer son aptitude à comparaître. Puglisi reviendra en cour le 22 février pour la suite des procédures.