Lors de la séance publique du 15 octobre dernier, le conseil municipal de Boucherville a décerné un prix Coup de chapeau à madame Renée Lavoie, pour reconnaitre publiquement son implication exceptionnelle au sein de l’Association des Métiers d’art de Boucherville.
Membre depuis 1990, elle en est devenue la présidente en 1994, rôle qu’elle occupe encore aujourd’hui. Son dévouement envers les arts a grandement contribué au succès du Salon des Métiers d’art de Boucherville, un événement phare du calendrier culturel local. Madame Lavoie est appréciée tant pour ses compétences organisationnelles que pour son accueil chaleureux et son souci constant de maintenir un niveau de qualité élevé des objets, accessoires et décorations proposés, attirant ainsi de nombreux visiteurs chaque année.
Comme cette année coïncide à la fois avec les 40 ans du Salon et les 30 ans de présidence de Mme Lavoie, le moment était tout désigné pour le conseil municipal de reconnaître publiquement l’impact indéniable de cette dernière au sein de la communauté artistique et culturelle de Boucherville.
« Madame Lavoie est une véritable ambassadrice des arts à Boucherville. Grâce à son engagement de longue date, elle a su élever le Salon des Métiers d’art à un niveau remarquable. Nous lui devons beaucoup pour sa passion et son dévouement », de mentionner Jean Martel, maire de Boucherville.
Sécurité incendie – Les membres du Caucus des villes de centralité de l’UMQ plaident pour de meilleurs services aux meilleurs coûts
Le Caucus des villes de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) s’est réuni ce vendredi à Québec en présence du