Un partage de connaissances qui rapporte

Courtoisie SQ - les 2 policiers SQ présents sont dans l’ordre 1- Le sergent Jonathan Sicuro, responsable du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville, 2- l’agent Pierre Corriveau patrouilleur au même poste*** Ensuite il y a 4 contrôleurs routiers, et 4 agents de Revenu Québec ayant participés à l’opération du 28 mars.

Le 21 mars dernier, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC du Haut St-Laurent ont effectué une opération spéciale conjointe avec Revenu Québec (RQ). 

Courtoisie SQ – À gauche : Le sergent Pierre-Luc Charbonneau, au centre : L’agent Cedric Marcoux, l’avant dernier sur la droite : l’agent Jesse Gour tous du Haut St-Laurent avec des agents de Revenu Québec ayant participé à l’opération du 21 mars.

L’objectif était de détecter des infractions au Code criminel et au Code de la sécurité routière (CSR) ainsi que des infractions à la Loi concernant la taxe sur les carburants (RQ). 

En effet, Revenu Québec est chargé d’intervenir auprès des contrevenants pour faire cesser l’utilisation non autorisée de diesel coloré (mazout réservé à un usage résidentiel). 

Lors de l’opération, deux infractions en cette matière ont été détectées par les agents de Revenu Québec parmi les 55 vérifications faites, tandis que les policiers ont émis 17 constats pour diverses infractions au CSR.

Le 28 mars 2023, ce sont les policiers du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville qui ont tenu une opération conjointe similaire avec Revenu Québec, à laquelle se sont greffés des patrouilleurs de Contrôle routier Québec (CRQ).

La triple participation avait comme objectif de détecter des infractions au Code criminel ou au CSR(SQ), des infractions au transport routier (CRQ) ou encore de détecter des infractions à la Loi concernant la taxe sur les carburants (RQ).

Finalement, sur une vingtaine d’interventions, une infraction relative aux carburants a été détectée par Revenu Québec.

Contrôle routier Québec ont émis deux avis de vérification de véhicules routiers au CSR, tandis que les policiers ont eu affaire à une infraction pour de l’entreposage négligent d’une arme à feu dans un véhicule.

Le succès de ces opérations, passant entre autres par le partage de connaissances, indique qu’elles seront assurément répétées.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515