Un nouvel opérateur au Port de Valleyfield

Courtoisie Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Le port de Valleyfield a maintenant un nouvel opérateur. Desgagnés, une entreprise québécoise reconnue comme l’un des chefs de file du domaine maritime au Québec depuis plus de 50 ans, vient de se porter acquéreur de Valport et assurera désormais les opérations portuaires.

Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire du port pour la continuité et le développement des activités. La Société du Port se réjouit de cette transaction avec ce partenaire d’affaires majeur, qui s’illustre par la qualité de ses services et de ses opérations, avec sa flotte de 17 navires, ses opérations d’affrètement de marchandises générales et de vrac solide ainsi que ses activités dans l’Arctique.

Desgagnés, qui emploie plus de 875 personnes au Québec, dirigera les opérations du Port de Valleyfield en mettant à profit ses connaissances, sa passion et son ingéniosité, contribuant ainsi au développement du Port de Valleyfield et de la région. « Avec l’arrivée de ce nouvel actionnaire, le port peut maintenant entrevoir une augmentation du trafic et un développement des affaires aligné aux investissements du port, afin d’en assurer la croissance stratégique », a déclaré le président du conseil d’administration de la Société du Port, Roland Czech.

À propos de la Société du Port de Valleyfield ½ portvalleyfield.com

Organisme fondé en 1968, la Société du Port de Valleyfield (SPV) a pour mandat de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires. La SPV est dirigée par un conseil d’administration indépendant formé de trois représentants de la communauté d’affaires et de deux élus municipaux. Annuellement, quelque 130 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale à Salaberry-de-Valleyfield. Outre le Canada et les États-Unis, notons l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume- Uni, la Russie, la France, l’Italie, la Suède et la Turquie. Voici les principaux produits manutentionnés dans la zone portuaire : acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: