Un incendie s’est déclaré mardi en début de soirée sur le boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, provoquant une intervention massive des pompiers. Le feu, qui a débuté dans un motorisé stationné, s’est rapidement propagé à un VUS et au garage attenant, causant d’importants dégâts matériels et perturbant la circulation dans la région.
Face à l’ampleur de l’incendie, plusieurs camions de pompiers ont été déployés sur les lieux. Les équipes travaillent d’arrache-pied pour maîtriser les flammes pour contenir l’incendie et empêcher sa propagation.
En raison de l’intervention, le boulevard Monseigneur-Langlois a été fermé temporairement à la circulation en direction de Coteau-du-Lac, causant des embouteillages et des retards pour les automobilistes. Les autorités ont mis en place des déviations pour faciliter la circulation, mais des perturbations sont encore à prévoir jusqu’à la réouverture complète de la route.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Pour l’instant, l’hypothèse de l’acte criminel a été écartée.