Un mois d’avril aux couleurs de la Chasse aux œuvres dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu

1ère rangée au fond : Réal Calder, Véronique Vallières, Mia Massé 2e rangée : Marilyn Nadeau – mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR, André Michel, Nadine Viau – mairesse de la Ville de Beloeil, Françoise Falardeau, Sylvie Fournier, Marie-Ange Samon, Madeleine St Jean, Dorian Berman, Chantal De Serres, Tania Lebedeff, Marc-André Guertin – maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, Eve Amabili-Rivet 3e rangée en avant : Stéphanie Laurin, Sabrina Brochu – Conseillère au développement culturel à la MRCVR, Loane Ouellet Crédit photo : Suzan O’Neil

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière du succès de la soirée de vernissage de l’exposition Chasse aux œuvres, le 4 avril dernier, au Mail Montenach à Beloeil.

Plusieurs élu(e)s et employé(e)s de la MRCVR, artistes multidisciplinaires, partenaires, familles et ami(e)s ont joyeusement célébré l’art et la culture. L’événement donnait le coup d’envoi officiel aux volets additionnels de la 2édition du projet culturel ludique et inaugurait le local éphémère « Chasse aux œuvres ».

« Le rallye est une activité printanière parfaite pour visiter les quatre coins du territoire et découvrir des commerces locaux. En plus, le Mail Montenach sert de pied à terre à l’exposition, rencontres avec les artistes et activités pour le grand public. Il y en a pour tous les goûts cette année ! »

Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

Jusqu’à la fin du mois d’avril, le grand public est convié à visiter gratuitement le local éphémère durant les heures d’ouverture du Mail Montenach (accès par la porte 2). L’exposition compte 100 tableaux au format de 6 X 6 pouces ainsi que quatre œuvres de grand format. Ce sont les photos des 100 petits tableaux qui font l’objet du rallye et permettront de réclamer la véritable œuvre à la fin de l’exposition. Les quatre grands tableaux seront remis par tirage au concours de participation. Par ailleurs, près d’une dizaine d’ateliers de découvertes culturelles sont proposés pour la famille. Consulter le calendrier des événements. Il est aussi amusant de tenter d’identifier les 25 animaux représentés dans la série d’œuvres de l’équipe LABESTIAIRE.

QUATRE SÉRIES D’INDICES
Chaque samedi matin du mois d’avril (6, 13, 20 et 27 avril), 25 indices seront dévoilés sur la page Web du projet afin de prolonger le plaisir sur plusieurs semaines à travers toutes les municipalités de la vallée du Richelieu. Les cachettes seront différentes d’une semaine à l’autre pour faire découvrir davantage de lieux culturels et touristiques.

La Chasse aux œuvres est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRCVR, dans le cade de l’Entente de développement culturel.

À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 134 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: