Un homme blessé par balles à Pointe-des-Cascades : la SQ recherche une Acura rouge

Courtoisie de la Sûreté du Québec


La petite communauté tranquille de Pointe-des-Cascades, en Montérégie, a été secouée lundi matin par un acte de violence choquant. Vers 10 h, un passant a alerté les policiers après avoir entendu plusieurs coups de feu sur le chemin du Canal de cette municipalité de 1 300 habitants.

À leur arrivée, les policiers ont découvert un homme de 32 ans, blessé par balles, gisant au bord de la route. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transportée au centre hospitalier le plus proche. Selon les dernières informations fournies lundi après-midi, son état était stable.
« L’homme aurait probablement été heurté par une voiture après avoir été atteint par les coups de feu. Nous sommes actuellement à la recherche d’une voiture de marque Acura de couleur rouge, qui pourrait être impliquée dans cette affaire », de dire Louis-Philippe Ruel du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.
L’enquête se concentre désormais sur la piste de ce véhicule suspect. Des témoins ont rapporté avoir vu une Acura rouge quitter les lieux rapidement après les coups de feu.
Les enquêteurs de la SQ ainsi que l’équipe d’identité judiciaire sont sur place pour collecter des indices et tenter de comprendre les circonstances exactes de cette attaque.
Les habitants de Pointe-des-Cascades, habituellement épargnés par de tels événements, sont sous le choc. « C’est une chose que l’on voit à la télévision, pas ici », a commenté un résident qui a préféré rester anonyme. La communauté, habituellement paisible, se retrouve soudainement au centre d’une enquête criminelle qui fait beaucoup parler.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: