Un homme arrêté avec une arme prohibée près d’une école à Marieville : confinement levé

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un important déploiement policier a eu lieu ce matin à Marieville, près d’une école située sur la rue Desjardins, à la suite d’un signalement faisant état de la présence d’individus suspects à proximité de l’établissement.

Par mesure préventive, le Plan de réponse pour des établissements sécuritaires (PRES) a été déclenché et un confinement a été instauré à l’intérieur de l’école. Les policiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux et protéger les élèves et le personnel.

Aucun suspect n’a pénétré à l’intérieur de l’établissement, et le confinement a pu être levé une fois les vérifications terminées.

Plusieurs individus non liés à l’école ont été interpellés à proximité. L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été arrêté en possession d’une arme prohibée. Il devrait être libéré sous conditions en attendant la poursuite de l’enquête.

Aucune blessure n’a été rapportée.

Les autorités poursuivent actuellement leur enquête afin de faire la lumière sur les événements et de déterminer le rôle de chacun des individus interpellés.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: