Un conducteur rescapé à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Courtoisie de la Sureté du Québec

Vers 00 h 30, les patrouilleurs du poste autoroutier de Candiac, ainsi que les services d’urgence, sont intervenus sur l’autoroute 20 Ouest à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Selon les premières informations, vers 20 h le 4 novembre, les patrouilleurs du ministère des Transports du Québec (MTQ) ont reçu un appel concernant un lampadaire qui serait tombé dans les voies près de l’intersection de la Montée Saint-Jean-Baptiste. Une opération de récupération a été effectuée à leur niveau. Ce n’est que lors d’un second passage vers 00 h 30 que les patrouilleurs du MTQ et de la Sûreté du Québec ont fait la découverte d’un véhicule enlisé dans le fossé au travers des herbages. Le véhicule se trouvait sur le toit à plusieurs mètres de la chaussée, submergé dans l’eau et partiellement couvert par de la végétation. Ces conditions le rendaient ainsi très difficile à voir.

Des recherches plus exhaustives ont non seulement permis de localiser le véhicule, mais aussi de porter assistance au conducteur, un homme de 27 ans, qui s’était retrouvé coincé dans le coffre de la voiture. Les services d’urgences ont travaillé de concert afin de l’extirper du véhicule et celui-ci été transporté au centre hospitalier Charles-Lemoyne pour des blessures importantes, mais qui ne mettent pas sa vie en péril.

La Sûreté du Québec tient à rappeler l’importance d’être prudent lors de la planification de tout déplacement, ce qui peut passer par le report d’un trajet si le conducteur qui doit l’effectuer se sent fatigué. Une période de repos avant le départ ou une solution de retour alternatif sont à envisager, même si le trajet semble court.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !