Transition en cours pour le transport collectif urbain – Changement de flotte d’autobus et d’opérateur

Photo tirée de Facebook

À compter du 1er novembre prochain, une flotte d’autobus provisoire du transporteur Les Promenades de l’Estrie prendra le relais pour le transport en commun local à Saint-Hyacinthe. L’horaire, les circuits et les tarifs demeureront inchangés. Au même moment, la MRC des Maskoutains sera la nouvelle responsable de la gestion des opérations du service puisque la Ville lui a confié cette responsabilité par entente.

Nouveau transporteur

À la suite d’un appel d’offres public lancé plus tôt cette année, Les Promenades de l’Estrie ont obtenu le contrat de transport par autobus pour le circuit urbain de Saint-Hyacinthe, et ce, à compter du 1er novembre prochain. Le service offert localement sera exactement le même que celui qui était offert depuis plusieurs années par la Compagnie de Transport Maskoutaine inc. Cependant, en raison de délais importants d’approvisionnement, la nouvelle flotte d’autobus aux couleurs de la Ville ne sera pas disponible avant le début de l’année 2023. Dans l’intervalle, le transporteur utilisera donc des autobus génériques.

« Cette pénurie d’équipements soulève certains défis et tout ne sera pas parfaitement rodé au jour 1 de cette transition, mais notre objectif est de s’assurer d’offrir exactement le même service, sans entrave pour les utilisateurs. Il s’agit pour l’instant de changements d’ordre administratif. D’autres modifications liées aux équipements de perception suivront dans les prochains mois, mais nous allons procéder en douceur, en nous assurant de bien informer et accompagner les passagers », souligne le maire André Beauregard.

Nouvel opérateur

Le 1er novembre, la MRC des Maskoutains prendra le relais de l’Autorité régionale de transport métropolitain et d’exo pour la gestion des opérations du service de transport urbain. Elle sera aussi responsable du service de la répartition pour le taxi collectif. Progressivement, la signalisation directionnelle sur rue ainsi que dans les abribus sera ajustée pour tenir compte de ce changement. Ces modifications ne concernent pas les services régionaux et adaptés qui restent exactement les mêmes.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: