TRACE 2025 : Deux talents locaux à l’honneur dans Roussillon

Karine Landerman, directrice générale de la Maison LePailleur; Marie-Pier Gamache, artiste lauréate; Éric Allard, maire de Châteauguay - crédit photo : L’art de capter par Josiane Farand.

Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Roussillon est heureuse d’annoncer les récipiendaires du programme TRACE 2024-2025 pour la région de Roussillon. Ce programme permet de soutenir la pratique et le développement des artistes en émergence.

Les artistes sélectionnés pour la région de Roussillon sont :

  • Marie-Pier Gamache, résidente de Châteauguay, reconnue pour ses créations audacieuses mêlant couleurs vibrantes et récits introspectifs.
  • Jean-Philippe Vachon, résident de Mercier, dont les œuvres captivantes explorent les thématiques du patrimoine et de l’identité à travers une approche contemporaine.
Éric Allard, maire de Châteauguay; Jean-Philippe Vachon, artiste récipiendaire; Sonia Laurin, présidente de Gueulart – crédit photo : L’art de capter par Josiane Farand.

Ces deux artistes auront l’occasion de présenter leur exposition dans des lieux de diffusion emblématiques de la MRC au mois de mars 2025 : la Maison LePailleur à Châteauguay et le Gueulart à Saint-Isidore.

« Ces expositions permettront non seulement de mettre en valeur les œuvres de ces deux artistes incroyables, mais aussi de renforcer l’accès à l’art pour l’ensemble de notre communauté », souligne Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson. 

Plus de 3 000 $ en prix

Conçu dans l’esprit de soutenir la pratique et le développement des artistes en émergence, le programme TRACE permettra aux récipiendaires de bénéficier de :

  • L’accompagnement d’une commissaire d’exposition professionnelle pour concevoir leurs expositions solos.
  • Une séance photo professionnelle valorisant leurs œuvres et leur démarche.
  • Un programme de perfectionnement individuel adapté à leurs besoins spécifiques.
  • Une bourse de 650 $.

Au total, c’est une valeur de plus de 3 000 $ dont bénéficiera chaque artiste.

« TRACE est une vitrine exceptionnelle pour révéler des talents uniques comme ceux de Marie-Pier Gamache et Jean-Philippe Vachon. Nous sommes fiers de les accompagner dans leur parcours et de contribuer à enrichir notre patrimoine collectif », conclut Éric Allard, maire de Châteauguay.

Pour en savoir plus sur le programme et les artistes récipiendaires : artculturevs.ca.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515