Déjà accusé de tentative de meurtre, Pierre Dégarie a vu son dossier s’alourdir considérablement, au cours des derniers jours.
Il a en effet été accusé d’une autre tentative de meurtre et de menace de mort, pour des événements qui seraient survenus entre le 1er et le 23 février 2023 à Longueuil.
L’homme de 57 ans, de La Tuque, a fait une brève apparition devant le juge Bruno Leclerc, au palais de justice de Joliette, en matinée, le 25 juillet.
Le nouvel avocat de M. Dégarie, Me Benoit Labrecque a demandé le report des dossiers au 15 septembre prochain. D’ici cette date, il prendra connaissance de la preuve accumulée contre son client.
Le quinquagénaire fait déjà face à six accusations soit tentative de meurtre par arme à feu, avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser ou de mettre en danger la vie d’une personne, d’introduction par effraction, possession de matériel incendiaire, d’utilisation d’une arme à feu lors de la perpétration d’une tentative de meurtre et d’harcèlement criminel.
La tentative de meurtre à Lanoraie serait survenue le 4 mai dernier.
Vers 14 h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de d’Autray avaient reçu des appels concernant un homme qui venait d’être atteint par balles (arme longue).
L’un des appels provenait d’un suspect présumé/potentiel. Celui-ci avait été localisé à proximité du lieu de l’événement et a été arrêté.
La victime, un homme âgé dans la cinquantaine, avait été blessée. Elle avait réussi à fuir pour aller chercher de l’aide. Il a été conduit au centre hospitalier où l’on ne craint pas pour sa vie.
Les impliqués auraient un lien dont la nature reste à déterminer. L’enquête a été prise en charge par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ.