La 9e édition du Triathlon-Duathlon de Boucherville s’est tenue le 28 septembre dernier. Ce sont 1616 participants qui ont foulé le sol cette année, un record de participation. Ce succès témoigne manifestement de l’engagement croissant de la population pour l’activité physique et les saines habitudes de vie. D’ailleurs, dès la mi-juillet, la majorité des catégories affichaient complet.
En plus des performances sportives, c’est également l’impact social et communautaire de l’événement qui mérite d’être souligné. Fidèle à sa mission de redonner à la communauté, l’événement a permis de remettre la somme record de 120 000 $, répartie à parts égales entre le Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre Poches, la Fondation Source Bleue et la Fondation Jeanne-Crevier, des organismes humanitaires essentiels à Boucherville. Ce montant s’ajoute aux 529 000 $ déjà remis depuis les débuts de l’événement en 2016, portant le total des dons remis à 649 000 $.
UN ÉVÉNEMENT RASSEMBLEUR ET PORTEUR DE VALEURS
Le Triathlon-Duathlon de Boucherville, c’est bien plus qu’une compétition. C’est un moment de rassemblement, de dépassement de soi et de solidarité. Chaque année, des centaines de bénévoles et partenaires se mobilisent pour faire de cette journée un succès. L’événement cherche à se distinguer par son accessibilité, sa convivialité et son souci de l’environnement, avec des initiatives écoresponsables qui s’ajoutent à son impact social.
En neuf ans, l’événement est devenu un symbole de solidarité locale, un moteur de mobilisation et un levier de financement important pour trois organismes de Boucherville qui contribuent au mieux-être de la population.
DES ALLIÉS PRÉCIEUX
La Ville de Boucherville tient à remercier Pattison Affichage, commanditaire principal, Groupe JAMP Pharma et Emballages Carrousel, commanditaires majeurs, ainsi que tous les autres partenaires, les nombreux bénévoles, les membres du comité organisateur, les employés de la Ville, ainsi que tous les participants qui ont répondu en grand nombre à l’invitation.