L’ambiance était magique lors du concert en plein air Hommage à Queen présenté dans le cadre du Rendez-vous de la Mairie le 15 juin dernier. Enchantée de sa première collaboration avec le Festival Classica, la Ville de Boucherville a accueilli près de 10 000 spectateurs au parc de la Rivière-aux-Pins !
HOMMAGE À QUEEN
Marc Martel, l’un des plus célèbres interprètes de Freddie Mercury, a offert une performance exceptionnelle. Il était accompagné de l’Orchestre symphonique du Grand Montréal (OSGM), d’une formation rock et d’un chœur de 42 voix, le tout sous la direction de Simon Fournier. Tous les plus grands succès du mythique groupe rock ont été joués, tels que Bohemian Rhapsody, We Will Rock You et Another One Bites the Dust. Les arts numériques de Lumifest en cavale, entreprise qui se démarque par ses installations innovantes et captivantes, ont transformé le parc en un espace dynamique et immersif, créant une expérience mémorable pour les gens de tous âges.
« Nous sommes ravis d’offrir cet événement culturel qui rassemble notre communauté autour de la musique et de l’art. Les Rendez-vous de la Mairie témoignent de notre engagement à rendre accessibles des expériences culturelles de grande qualité, à tous les citoyens », de mentionner Jean Martel, maire de Boucherville.
« Nous sommes très heureux d’avoir collaboré avec la Ville de Boucherville pour ce grand concert extérieur ! Ensemble, nous avons pu créer une soirée inoubliable, réunissant les citoyens et festivaliers en leur offrant une expérience musicale électrisante. Festival Classica est ravi de poursuivre cette collaboration pour les prochaines années à venir », de mentionner Marc Boucher, directeur général et artistique de Festival Classica.
PRIX PIERRE-BOUCHER
Cette année, le conseil municipal a tenu à remettre le prix Pierre-Boucher de l’Ordre du mérite au Comité d’entraide Boucherville (CEB). Le CEB soutient, tout au long de l’année, des Bouchervillois et des Bouchervilloises qui vivent en situation de vulnérabilité financière, en offrant de supporter les coûts des loisirs municipaux, des frais scolaires, des vêtements et des meubles, de factures diverses, des frais de transport ainsi que d’autres nécessités.
« Fondé il y a 47 ans, cet organisme présidé par monsieur Eugène Saint-Germain et soutenu par de nombreux bénévoles exceptionnels est un pilier de notre communauté, apportant un soutien essentiel aux citoyens en situation de vulnérabilité financière. Il mérite pleinement notre reconnaissance. C’est avec grand plaisir que je remets, au nom de la Ville de Boucherville, le prix Pierre-Boucher de l’Ordre du mérite au Comité d’entraide Boucherville pour souligner et reconnaître publiquement son apport remarquable à notre communauté. J’adresse mes sincères remerciements à tous les membres et bénévoles pour leur dévouement exemplaire », a mentionné Jean Martel, maire de Boucherville.
culture-patrimoine@boucherville.ca
boucherville.ca ∙ festivalclassica.com
Un conducteur intercepté à 160 km/h dans une zone de 90 km/h
Le 20 novembre dernier, vers 17h25, les policiers du poste de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule circulant