Le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a profité du dîner annuel du maire organisé par la Chambre de commerce et d’industrie pour annoncer que Sorel-Tracy sera à nouveau candidate pour accueillir les Jeux du Québec à l’été 2029.
Pour le maire, la mobilisation exceptionnelle du milieu lors du processus pour accueillir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 méritait que Sorel-Tracy revienne dans la course pour 2029 : « Nous avons construit un dossier solide qui a confirmé que nous avons ce qu’il faut pour organiser le plus grand événement sportif jeunesse au Québec. Les organismes, les membres du comité de candidature, les partenaires et le personnel municipal ont préparé une candidature exemplaire. Après les avoir consultés, ça ne fait pas de doute : nous devons nous appuyer sur le travail accompli pour tenter à nouveau notre chance ! »
Rappelons qu’en janvier dernier, malgré un dossier bien ficelé et une mobilisation du milieu remarquable, la candidature de Sorel-Tracy n’a pas été retenue pour accueillir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. Au terme d’une lutte à deux serrée, c’est la Ville de Saint-Georges en Beauce qui a finalement été choisie par le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC. L’organisation sportive avait alors reconnu la capacité d’accueil de Sorel-Tracy, tout en soulignant la qualité de son dossier.
Une séance d’information destinée aux milieux ayant un intérêt à accueillir la 63e Finale des Jeux du Québec — Été 2029 devrait être tenue par SPORTSQUÉBEC d’ici la fin du mois d’avril. Ce sera l’occasion pour la Ville d’en savoir plus sur l’échéancier en vue du dépôt de candidature.
Vous pouvez dès maintenant appuyer la candidature de Sorel-Tracy pour 2029 en remplissant le formulaire suivant : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/parcs-et-activites/formulaire-dadhesion-aux-jeux-du-quebec