Une nouvelle campagne d’achat local pour soutenir l’achalandage dans les commerces du centre-ville a été dévoilée le 1er juin dernier. La première phase de cette campagne débutera le 16 juin et elle permettra aux citoyens d’acheter une carte d’achat local bonifiée de 30 % pouvant être utilisée dans les commerces participants.
Cette campagne est le fruit d’une collaboration entre la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre Sorel-Tracy et sa région, la MRC de Pierre-De Saurel, Développement économique Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy.
Des retombées économiques de plus de 130 000 $
Le premier volet de cette campagne permettra de générer des investissements totalisant 100 000 $, en plus de la bonification de 30 000 $ offerte par la Ville de Sorel-Tracy et par la MRC de Pierre-De Saurel. Ainsi, un citoyen qui se procurera une carte Hello d’une valeur de 100 $ bénéficiera en fait de 130 $ pour effectuer des achats dans ses commerces favoris. La liste des commerces participants sera communiquée quelques jours avant le début de l’offre.
Comment se procurer une carte Hello?
Les citoyens désirant se procurer une carte devront visiter le site Web de la plateforme interactive Hello à partir du 16 juin prochain. Il faudra faire vite, les cartes Hello sont limitées! Afin de maximiser l’achalandage au centre-ville cet été, chaque carte Hello sera d’un montant maximum de 100 $ par détenteur. Les principales caractéristiques de la carte Hello sont les suivantes :
- Elle fonctionne sur le même principe qu’une carte VISA.
- Le détenteur d’une carte pourra l’utiliser à sa guise dans l’ensemble des commerces participants.
- Il n’est pas nécessaire de dépenser toute la somme au même endroit.
- Il n’y a pas de date d’expiration pour utiliser sa carte, mais la bonification de 30 % sera valide jusqu’au 31 octobre 2023
Encore plus de campagnes partout dans la région avec la plateforme Hello !
La première phase de la campagne visera le centre-ville afin de soutenir les commerces pendant les travaux sur les rues du Prince et Augusta. À l’automne, il y a aura deux autres phases qui s’étendront à tous les commerces de la MRC de Pierre-De Saurel: une offre pour les employeurs de la région et une offre pour les citoyens. Les personnes qui se seront procuré une carte lors de la première phase pourront la recharger lors d’une nouvelle phase.
« C’est une initiative simple et accessible, autant pour les commerçants que pour leur clientèle. Tout ce que ça prend, c’est un terminal de paiement. Cet été, avec la carte Hello en poche, les gens de la région pourront découvrir et redécouvrir leur centre-ville et bonifier leurs achats. Une combinaison gagnante ! » — Luc Martel, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.
« L’implication de la MRC dans la campagne Hello est directement liée à notre volonté de contribuer à ce volet spécifique du développement régional, en reconnaissant une fois de plus le rôle important du centre-ville de Sorel-Tracy dans notre région, sans oublier celui de notre ville-centre. Notre contribution financière à ce projet rassembleur a pour but d’encourager et d’inciter la population à visiter le centre-ville cet été. » — Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.
« La Ville de Sorel-Tracy avait pour vision de fournir des appuis concrets aux commerces du centre-ville qui pourraient être affectés par le chantier. La carte Hello est un outil précieux pour y arriver. Grâce à cette initiative, nous pouvons assurer des retombées économiques considérables, encourager l’achalandage et faire rayonner l’achat local. Bref, cet été, on se voit en ville ! » — Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy.
« L’équipe du Chantier souhaite offrir aux employeurs de la région un outil supplémentaire en matière d’attraction et de rétention des talents. Ce projet devait impérativement être mené avec les partenaires économiques du milieu, dans l’objectif d’avoir davantage d’impact et en accentuer les bénéfices. Cette initiative est une autre démonstration d’un milieu qui s’allie pour faire face à des défis qui, par leur envergure, ne peuvent être affrontés seuls. » — Mario Fortin, porte-parole du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre Sorel-Tracy et sa région.
« Chaque achat local maintient l’économie régionale à flot. Nous félicitons les organismes impliqués dans ce projet accessible et avantageux pour tous. Nous sommes fiers au DÉPS d’en faire partie afin de soutenir nos commerçants du centre-ville affectés par le chantier. Alors, on se voit en ville cet été ? » — David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel.
Tous les détails concernant l’offre sont disponibles sur le site Web onsevoitenville.com.