Sondage Léger : Taux de satisfaction de 85% pour Jean Martel et son équipe municipale

Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes, informations ou renseignements 514-886-5089

Le parti municipal Équipe-Jean Martel – Option Citoyens Citoyennes a tenu son assemblée générale annuelle le 26 septembre 2024, au Centre communautaire Saint-Louis de Boucherville. Environ 170 membres et sympathisants y étaient réunis.

Le parti qui soulignait son 15ième anniversaire de fondation a notamment fait le point sur sa situation financière, son nombre de membres, l’état d’avancement de son programme électoral ainsi que sur les prochaines activités qu’il compte tenir d’ici les élections municipales de novembre 2025.

Les membres de la formation politique ont également profité de ce 15ième anniversaire pour indiquer ce qu’ils considèrent comme leurs 15 coups de cœur, soit :

  1. D’abord et avant tout, un rythme de développement urbain moins rapide, afin que Boucherville demeure une ville à échelle humaine;
  2. La priorisation de la qualité de vie dans les actions et les décisions du conseil municipal;
  3. L’acquisition de plus de 150 hectares en 15 ans pour fins de conservation et de parcs;
  4. L’acquisition du terrain de la Saulaie et de la terre agricole/jardin collectif Boucherville-Varennes;
  5. Une taxation limitée et responsable qui a permis plusieurs gels de taxes et baisses de la dette;
  6. La mise en œuvre de comité et de commissions de participation citoyenne;
  7. La formule des Déjeuners du maire;
  8. La tenue des Fêtes commémoratives en 2017;
  9. La réactivation du programme de l’Ordre du mérite;
  10. Le triathlon/Duathlon caritatif de Boucherville;
  11. La réalisation du Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier;
  12. La réalisation du Café centre d’art;
  13. Le Développement du réseau cyclable à travers la ville;
  14. L’ajout de deux patinoires au Centre des glaces Gilles-Chabot;
  15. Le soutien à l’implantation de la Coopérative de solidarité en habitation La Seigneurie de Boucherville;

Par ailleurs, le représentant officiel du parti, monsieur Paul Biron, a de son côté dévoilé partiellement les résultats d’un sondage qu’il a fait effectuer en juin dernier par la firme Léger. Les questions de ce sondage portaient d’une part sur les enjeux que souhaite prioriser la population de Boucherville et d’autre part, sur la satisfaction des électeurs et des électrices de la municipalité à l’égard du maire de Boucherville, monsieur Jean Martel et son Équipe municipale. Ce sont les résultats des questions portant sur ce deuxième volet qui ont été dévoilés.

Ainsi, à la question « Êtes-vous généralement satisfait ou insatisfait du travail effectué par Jean Martel et son Équipe à Boucherville ? », 54% des répondants se sont déclarés plutôt satisfaits, contre 8% qui se sont déclarés plutôt insatisfaits. 31 % des répondants se sont déclarés très satisfaits contre 1 % qui se sont déclarés très insatisfaits, pour un taux global de satisfaction de 85%, si l’on inclut les répondants plutôt satisfaits.

En comparaison, à cette même question le maire Bruno Marchand et les mairesses Valérie Plante et Catherine Fournier avaient respectivement obtenu des taux de satisfaction de 47 %, 48 % et 65%, à la suite de sondages réalisés l’an dernier par la firme Léger.

« Je tiens à remercier très chaleureusement tous les membres de notre parti, du conseil municipal ainsi que les employés municipaux pour de tels résultats. Merci également à tous ceux et celles qui œuvrent au sein des organismes et comités de la municipalité pour leur contribution à cette grande satisfaction de la population. Il s’agit incontestablement, selon moi, d’un travail d’équipe soutenu, axé sur le partage d’une vision rassembleuse qui priorise la qualité de vie et la participation citoyenne, permettant ainsi que Boucherville demeure une ville à échelle humaine où il fait si bon vivre », a conclu Jean Martel. Le programme électoral 2021-2025 de la formation politique Équipe Jean Martel – Option Citoyens Citoyennes peut être consultée en ligne au www.optioncitoyenscitoyennes.org

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: