Sondage Léger Marketing : 91 % des Beloeillois satisfaits des services et 97 % jugent la qualité de vie excellente

Courtoisie Ville de Beloeil

Le récent sondage mené par Léger Marketing auprès de la population de Beloeil révèle que 91 % des répondants sont satisfaits de la qualité des services offerts en général à Beloeil, et un total de 97 % des citoyens sondés estiment la qualité de vie à Beloeil très bonne ou excellente. Ces notes surpassent de façon significative les moyennes des autres municipalités québécoises de 25 000 à 50 000 habitants sondées par la firme, de même que la moyenne québécoise.

Réalisée auprès de 403 citoyens répartis proportionnellement selon leur âge et leur statut, la présente étude, qui s’est déroulée du 12 juin au 2 juillet 2024, révèle des résultats qui démontrent clairement la satisfaction des Beloeillois et Beloeilloises à l’égard de leur municipalité. Notamment, un nombre élevé de citoyens recommanderaient à leur entourage de venir vivre à Beloeil, et se disent satisfaits d’une majorité des services qui leur sont prodigués, que ce soit pour la propreté des rues et des trottoirs, le sentiment de sécurité lié aux services de police et de sécurité incendie, la qualité des activités sportives, culturelles et communautaires, le transport en commun, etc. Bien qu’au-dessus des moyennes pour les villes comparables, certaines données indiquent qu’une attention particulière devrait y être apportées, par exemple au niveau du bouclage des pistes cyclables et des processus de participation publique.

Grâce à ce sondage, la Ville dispose d’une image plus précise de la satisfaction des citoyens et de leurs priorités. Ces résultats seront précieux le conseil municipal et les employés afin de s’y appuyer pour guider les prochaines décisions et priorités, dans une démarche d’amélioration continue pour répondre efficacement aux attentes et aux besoins de notre population.

Pour consulter l’intégralité du rapport, cliquez ici.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: