Préparez-vous à danser sur la nouvelle chanson de SISSI : « La fête ». Avec une mélodie pop entraînante, SISSI nous plonge dans l’univers d’une jeune femme qui, épuisée par les cycles incessants de relations toxiques, choisit de se perdre dans « La fête » pour oublier ses soucis. Les paroles de la chanson expriment le désir ardent de fuir les drames amoureux, en se plongeant dans une nuit de danse effervescente et de liberté retrouvée.
À PROPOS
SISSI naît le 16 mars 1997 à Drummondville au Canada dans une famille d’artistes. Dès sa jeunesse, elle observe ses parents œuvrer dans le milieu artistique québécois, que ce soit dans la musique, dans l’humour, dans les arts visuels ou encore dans l‘écriture. Jeune adulte, elle donne naissance au projet Pleine Lune avec Samuel Royer Legault (guitare et chant), Gabriel Vincent Beaudoin (violon et chant) et elle-même au chant et à la flûte irlandaise. Ce groupe de musique traditionnel reprend les classiques du folklore québécois. C’est à ce moment-là que Sissi commence à écrire ses premières compositions. C’est quelques années plus tard qu’elle forme le groupe Rosema Tulip, un collectif de huit musiciens-chanteurs uni pour propulser des chansons originales pop/folk québécoises. La formation fait fleurir l’innovation grâce à un son identitaire et des textes réfléchis, engagés et humains, écrits par SISSI et parfois en collaboration avec son père Dorian Michaud.
Après six années de musique ensemble, le groupe a prévu mettre fin au projet afin que chacun puisse se concentrer sur ses projets personnels.
Sissi en profite alors pour voyager et explorer de nouveaux styles musicaux. C’est durant cette période qu’elle se découvre une nouvelle passion pour la musique électronique francophone en Europe. Influencée par des artistes comme Angèle, Emma Peters et Stromae, elle explore le style en studio avec son meilleur ami Maxime (El Buscardo) au synthétiseur et son nouvel acolyte, Damien Lesimon (GlØce), à la création des sons. Ensemble, ils développent une sonorité propre au projet SISSI, un son dont le Québec risque de se souvenir.