Signature de la nouvelle convention collective entre la Ville de Châteauguay et ses techniciens de scène

Photo courtoisie

C’est avec enthousiasme que la Ville de Châteauguay annonce la signature de la convention collective de travail des techniciens de scène qui vise à offrir des salaires compétitifs à ses employés rejoignant ainsi la médiane salariale de ce secteur d’emplois. La dernière convention collective était échue depuis le 1eravril 2019.

Aux termes de cette nouvelle entente d’une durée de plus de cinq ans, soit du 1er avril 2019 (rétroactivement), jusqu’au 31 décembre 2024, les employés bénéficieront d’un ajustement salarial pour l’année 2021.

La création d’un poste de chef technicien pour chacun des départements et la bonification de certains avantages sociaux couplés à l’ajustement salarial font partie des principaux gains pour les employés dans le cadre de ce nouveau contrat de travail.

« Nous sommes très contents d’avoir trouvé un terrain d’entente et d’offrir une rémunération globale compétitive à nos techniciens de scène dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre », a mentionné le maire de la Ville de Châteauguay, M. Éric Allard.

Du côté syndical, le comité de négociation par la voix de M. Roch Lavoie a affirmé que« les salariés sont très satisfaits de l’accord conclu. Ce fut une longue négociation qui a demandé beaucoup de temps et d’efforts, mais elle s’est conclue de la meilleure des manières possibles. »

Rappelons que les techniciens de scène, membres de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre, techniciens de l’image, artistes et métiers connexes des États-Unis, ses territoires et du Canada (A.I.E.S.T.) – section locale 56 sont syndiqués depuis le 26 mars 2012.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515