Sécurité – Éclairage de la piste cyclable du parc linéaire

Photo gracieuseté

Afin d’augmenter le niveau de sécurité de la piste cyclable du parc linéaire située au sud du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a autorisé l’octroi d’un contrat visant l’installation d’un système d’éclairage de part et d’autre du boul. De Boucherville.

Les travaux consistent principalement à l’installation d’un système d’éclairage et incluent la fourniture et l’installation de lampadaire décoratif de type DEL, la fourniture et l’installation de base de béton, la fourniture et l’installation de conduit rigide pour des câbles monoconducteurs, le raccordement à un réseau d’éclairage existant et la réfection des surfaces perturbées.

Notons que la portion Ouest du boul. De Boucherville sera la première éclairée, en fin d’année, car l’installation se fera à même les poteaux d’une ligne de distribution d’électricité existante, en collaboration avec Hydro-Québec. Pour la section Est, la livraison est prévue au printemps 2023, le temps d’ériger des lampadaires le long de ce tronçon du parcours.

« Pour le conseil municipal, l’éclairage des pistes cyclables est prioritaire pour la sécurité des familles montarvilloises. Depuis notre arrivée en poste, nous nous sommes assurés d’inscrire au PTI plusieurs projets dont celui du parc linéaire. La prochaine piste cyclable à être éclairée sera sur la rue des Tilleuls. La Ville est d’ailleurs en appel d’offres pour ce projet », a précisé le maire, Ludovic Grisé Farand.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515