Salaberry-de-Valleyfield : plus de 25 ans de politique municipale pour le conseiller Normand Amesse

Courtoisie Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Les membres du conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont profité de la séance du mois de mai pour souligner le grand apport d’un des leurs. En effet, le conseiller municipal du quartier Saint-Timothée, monsieur Normand Amesse, a franchi le cap des 25 ans de vie politique. Les membres de la famille de M. Amesse étaient d’ailleurs présents pour marquer ce moment rare et important dans une carrière politique.

Issu du milieu agricole, monsieur Amesse œuvre à titre de producteur, en plus d’avoir occupé plusieurs fonctions au sein de l’union des producteurs agricoles de la région. Il a été élu pour la première fois le 3 novembre 1994, comme conseiller municipal à la Ville de Saint-Timothée. Ses responsabilités au sein du conseil municipal étaient l’aménagement du territoire, l’environnement et le développement économique.

Lors des fusions municipales, monsieur Amesse siège au conseil provisoire de la nouvelle Ville de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’au 29 septembre 2002, date de la première élection. Le 6 novembre 2005, il effectue un retour en politique municipale, animé par la même passion pour les affaires publiques.

Cette figure importante du milieu campivallensien en est donc à son 7e mandat de conseiller municipal, dont deux à la Ville de Saint-Timothée et cinq à Salaberry-de-Valleyfield.

« C’est un réel privilège d’avoir la chance de côtoyer Normand au sein du conseil municipal. Son expérience, sa connaissance des dossiers, notamment du milieu agricole, sont pour nous des atouts inestimables. Il aura laissé sa marque comme peu d’autres élus auront su le faire au cours de notre histoire », a conclu le maire, monsieur Miguel Lemieux, lors de l’hommage conféré à monsieur Amesse, devant famille et amis.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: