Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Comité de négociation - Rangée du haut – de gauche à droite : Gabriel Perreault – syndicat des cols bleus, Denis Major – col bleu, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Didier Bérard – conseiller syndical CSN, Nadine Girard – Coordonnatrice travaux publics Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Samuel DeCoeur Lefebvre – directeur des travaux publics, Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Rangée du bas – de gauche à droite : Sylvain Laprise, président – syndicat des cols bleus, Nicholas Bourdeau – syndicat des cols bleus, Christine Dandurand, conseillère en ressources humaines – Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Steve Desrosiers, col bleu - Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des cols bleus ont officialisé ce mercredi 3 juillet le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

Cette nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans (échéance le 31 décembre 2029), touche 65 employés permanents travaillant dans différents services (récréatif et communautaire, travaux publics, environnement).

De gauche à droite : Manon Bernard, directrice générale – Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux – maire de Salaberry-de-Valleyfield, Sylvain Laprise, président – syndicat des cols bleus, Nicholas Bourdeau – syndicat des cols bleus & Gabriel Perreault – syndicat des cols bleus.

« Nous sommes très heureux du renouvellement de cette convention collective qui bonifie les conditions de travail de nos employés cols bleus tout en tenant compte des besoins municipaux. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé sans relâche et de façon constructive, au cours des derniers mois, à l’élaboration de cette entente », a déclaré lors de la signature de l’entente le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

La convention collective prévoit notamment :

•                    L’intégration des opérateurs à l’usine d’épuration et des préposés aux plateaux récréatifs;

•                    De nouvelles dispositions en cas de situation d’urgence;

•                    Des augmentations salariales de 3,22 % par année.

La Ville se réjouit de cette avancée et remercie tous les membres du comité de négociation qui ont contribué à la mise en place de cette toute nouvelle convention collective. Celle-ci reflète les efforts et la coopération de toutes les parties impliquées et elle permettra d’assurer un environnement de travail harmonieux et productif.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: