Une septuagénaire se trouve dans un état critique après avoir été happée, dimanche, en début d’après-midi, par une voiture propulsée par un autre véhicule, à Saint-Simon.
L’accident est survenu vers 13 h 30 sur la route 116. « Selon les premières informations disponibles, un conducteur de 22 ans aurait omis de faire son arrêt obligatoire lorsqu’il a voulu quitter la route 116 pour prendre la route 211 », a expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté Québec,
Son véhicule a percuté une seconde voiture. Celle-ci a fait un ou plusieurs tête-à-queue avant d’aller happer une dame, âgée de plus de 70 ans, qui marchait à pied.
Le conducteur fautif n’a pas été blessé. La conductrice de la seconde voiture, âgée de 78 ans, a subi des blessures mineures et a été transportée en centre hospitalier. Sa passagère s’en est tiré indemne.
La route 211, à la hauteur de l’autoroute 20, était toujours fermée en début de soirée, afin de permettre aux policiers de compléter leur enquête. Un policier en enquête collision s’est rendu sur place afin de procéder à l’analyse de la scène, afin de déterminer la cause et les circonstances de cet accident.