Saint-Philippe : stationnement interdit la nuit entre décembre et avril

Courtoisie Ville de Saint-Philippe

La Ville de Saint-Philippe rappelle que le stationnement dans les rues est interdit entre le 1er décembre et le 1er avril de minuit à 7h, à l’exception des périodes de tolérance ainsi que sur les rues des Aubépines, des Catalpas, des Cyprès, des Mélèzes, Chénier et Lussier où il est possible de stationner lorsqu’il n’y a pas d’avis de déneigement en vigueur. 

« De façon générale, les rues de Saint-Philippe sont étroites et la plupart ont une largeur de moins de 6 mètres. L’interdiction de stationnement de nuit permet donc à nos équipes de déneigement de circuler plus facilement avec la machinerie afin de dégager les voies publiques beaucoup plus rapidement. » précise Benoit Dumont, directeur du Service des travaux publics. 

Tolérance 

Une tolérance est accordée à certaines périodes, sous réserve qu’il n’y ait pas d’avis de déneigement en vigueur, ni de chute de neige, de verglas ou de grésil : 

• La nuit du vendredi au samedi 

• La nuit du samedi au dimanche 

• Du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025 inclusivement 

Avis de déneigement 

Tous les jours, à compter de 17 h, la Ville de Saint-Philippe indiquera par le biais de la ligne info-neige au 450 659-0204, poste 333, et sur son site Web à la page ville.saintphilippe.quebec/info-neige, si un avis de déneigement est en vigueur, et par conséquent, si une interdiction de stationner est activée. 

Il est de la responsabilité des citoyens et des visiteurs de s’informer des avis de déneigement afin de respecter la réglementation. Si un véhicule demeure dans la rue lors d’une interdiction, le propriétaire pourrait recevoir une contravention et voir son véhicule remorqué. 

À propos 

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au coeur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. 

Pour en connaître davantage sur la ville de Saint-Philippe, visitez ville.saintphilippe.quebec

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: