Depuis le 1er janvier 2023, l’entente permet aux citoyens de Saint-Philippe de débourser le même tarif que les résidents de Saint-Constant lorsqu’ils s’inscriront aux cours et aux activités libres offerts au Complexe aquatique. La Ville de Saint-Philippe assumera la différence des frais qui devrait normalement être comprise dans le tarif régulier pour ses citoyens.
« L’accès à des infrastructures récréatives, telles qu’une piscine intérieure, était demandé par les Saint-Philippiens. Par l’entremise de cette entente intermunicipale, la Ville vient élargir son offre de services en matière de sport, de santé et de saines habitudes de vie. De la sécurité aquatique au plaisir de se baigner, les résidents peuvent maintenant avoir accès, à moindre coût, à un lieu pour bouger et apprendre à nager », mentionne Marie-Josée Roy, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Modalités
Les résidents de Saint-Constant ont une priorité d’inscription. Le deuxième tour d’inscription permet aux citoyens de Saint-Philippe, ainsi que ceux des villes possédant également une entente, de faire leur sélection. Aucune priorité n’est attribuée pour les bains libres.
Programmation et horaire
Pour consulter la programmation des cours et des activités, l’horaire des bains libres ainsi que pour procéder à une inscription, rendez-vous au https://aquatiquesaintconstant.com/.
Complexe aquatique de Saint-Constant
Le complexe, situé au 63, rue Lériger à Saint-Constant, comprend une piscine de 10 couloirs de 25 mètres ainsi qu’un bassin récréatif doté de jeux d’eau et d’une rivière où la pratique libre ou encadrée est proposée.
À propos
La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93 % se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.