La Ville de Saint-Philippe est heureuse d’annoncer le lancement d’un sondage en ligne pour recueillir les opinions et les idées des citoyens sur la vitalité commerciale de sa communauté. Le sondage auprès de la population se déroulera du 29 août au 22 septembre 2024, et vise à brosser un portrait détaillé de l’état actuel du milieu commercial, à comprendre les habitudes de consommation des citoyens, et à recueillir leurs souhaits en matière de commerces.
Pourquoi ce sondage est-il important?
La participation de chaque citoyen est essentielle pour aider Saint-Philippe à mieux comprendre les dynamiques commerciales locales. Les réponses recueillies permettront de guider les futures initiatives et décisions municipales en matière de développement commercial, en veillant à ce que Saint-Philippe continue de répondre aux besoins et aux aspirations de sa population.
Deux publics sondés
• Les citoyens : La population est invitée à partager ses habitudes de consommation, ses expériences et ses idées pour le futur développement commercial de Saint-Philippe.
• Les commerçants établis : Le questionnaire a été transmis directement aux commerçants. Ce questionnaire était conçu pour mieux comprendre les réalités et les besoins des entreprises locales afin de renforcer leur dynamisme et leur attractivité. Les commerçants avaient jusqu’au 23 août pour y répondre.
Comment participer?
Les citoyens pourront accéder au sondage en ligne via le site web ville.saintphilippe.quebec/sondage. Une campagne de communication sera lancée pour encourager la participation la plus large possible.
Des prix à gagner!
Pour remercier les participants de leur temps, des cartes-cadeaux des commerçants locaux seront tirées au hasard parmi les citoyens répondants. C’est une occasion unique de contribuer à l’avenir de la ville tout en ayant la chance de gagner des récompenses locales.
À propos
La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au coeur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.