Saint-Philippe | la bibliothèque Le Vaisseau d’Or bientôt ouverte les vendredis

Courtoisie Ville de Saint-Philippe

La bibliothèque « Le Vaisseau d’Or » de la Ville de Saint-Philippe bonifie ses heures d’ouverture et sera désormais ouverte tous les vendredis, de 9 h à 12 h, à partir du 3 mars 2023.

Ainsi, la bibliothèque sera en mesure de répondre à la demande des lectrices et des lecteurs en étant ouverte 6 jours par semaine, soit du mardi au dimanche.

Heures d’ouverture à compter du 3 mars 2023

Mardi au jeudi — 10 h à 20 h

Vendredi — 9 h à 12 h

Samedi — 9 h à 13 h

Dimanche — 13 h à 17 h

« La Ville est heureuse de pouvoir offrir plus de service à la communauté. La bibliothèque “Le Vaisseau d’Or” est un lieu de rassemblement et de divertissement important pour nos citoyens. En ajoutant une journée aux heures d’ouverture, nous serons en mesure de proposer de nouvelles activités pour nos différentes clientèles, notamment pour les jeunes d’âge scolaire qui profitent occasionnellement de journées pédagogiques les vendredis », mentionne Marie-Josée Roy, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Saint-Philippe.

Un lieu vivant et inspirant

La bibliothèque « Le Vaisseau d’Or » est un lieu animé et dynamique où de nombreux services et activités de lecture, d’arts et de culture sont offerts à la communauté. Possédant une collection de près de 30 000 documents tels que des livres imprimés, numériques et audio, des revues, des jeux de société ainsi qu’une bibliothèque des semences, elle est l’endroit idéal pour apprendre, découvrir et s’amuser en famille gratuitement.

Pour découvrir tous les services de la bibliothèque, visitez ville.saintphilippe.quebec/bibliotheque.

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93 % se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité.

Pour en connaître davantage sur la ville de Saint-Philippe, visitez ville.saintphilippe.quebec.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: