Saint-Jean-sur-Richelieu accueille le Rendez-vous aérien national et salon d’exposants de la COPA

Photo courtoisie

C’est avec le regard tourné vers le ciel que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera, du 23 au 25 juin, le Rendez-vous aérien national et salon d’exposants de la COPA. Plus de 500 pilotes et 150 avions de partout au Canada sont attendus sur place.

L’événement, qui effectue un retour en sol québécois après une vingtaine d’années d’absence, est un rendez-vous incontournable pour tous les pilotes du pays. D’un océan à l’autre, ces derniers se dirigeront vers notre ville pour profiter d’une série d’ateliers et de conférences destinés à parfaire leurs connaissances.

Porte ouverte

Le public pourra aller à leur rencontre lors d’une journée porte ouverte, le 25 juin de 9 h à 17 h, sur le site de l’aéroport municipal. Les visiteurs auront le privilège d’admirer une vingtaine d’avions-privés en exposition au sol.

Parmi eux, le Vision Jet de Cirrus, le plus moderne des jets légers, et le Blackshape, un pur-sang italien de la classe des ultralégers avancés qui peut atteindre la vitesse de 200 km/h. Sans oublier des modèles plus anciens tels que le monoplace Flybaby conçu en 1960 ou le Republic RC-3 Seabee, un avion amphibie construit en 1947.

« L’Association des Pilotes et Propriétaires de Hangar de Saint-Jean-sur-Richelieu est extrêmement fière d’organiser cet événement qui permettra aux citoyens de notre région de redécouvrir l’univers de l’aviation. C’est un privilège que de pouvoir réunir chez nous autant de pilotes », de confier le président, Normand Prenoveau.

La région en vedette

Vitrine exceptionnelle pour notre ville et le Haut-Richelieu, l’événement mettra également en valeur les producteurs locaux dont les aliments seront servis au cours des trois journées d’activités. La scène musicale locale sera aussi en vedette alors que c’est dans le décor bucolique de Mont-Saint-Grégoire que se déroulera la remise de prix qui mettra fin aux festivités.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: