La Ville de Saint-Hyacinthe est ravie de remettre un montant de 8 500 $ à quatre comités de bassin versant du territoire, une aide financière accordée annuellement depuis 2015 pour améliorer la qualité de l’eau en milieu agricole.
Depuis le début de cette initiative, un total de 85 000 $ a été distribué à ces organismes, qui œuvrent pour améliorer la biodiversité du territoire.
Les quatre organismes bénéficiaires sont :
- Comité des bassins versants des Douze et Métairie (2 500 $)
- Comité de bassin versant du ruisseau des Salines (2 500 $)
- Comité des bassins versants Delorme et Ferré (2 500 $)
- Comité du bassin versant de la rivière Salvail (1 000 $)
Ces montants serviront, entre autres, à effectuer des opérations de sensibilisation auprès de la population, à réaliser des projets de plantation visant à bonifier la canopée sur le territoire ou encore à améliorer une prairie incluse dans les limites du parc Les Salines.
« Cette aide financière permet à ces organismes de réaliser des projets concrets ayant des impacts immédiats sur notre environnement. Les initiatives de sensibilisation sont essentielles pour mobiliser notre communauté, car les changements de comportement passent par l’éducation. En faisant la promotion de pratiques durables, nous pourrons constater des améliorations positives sur notre environnement » déclare M. André Beauregard, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe.