Saint-Dominique : arrestation pour avoir conduit avec la capacité affaiblie par l’alcool

Courtoisie

Le 10 février dernier vers 3 h du matin, les policiers de la MRC des Maskoutains ont effectué une opération en matière d’alcool/drogue au volant à Saint-Dominique.

Un conducteur a refusé de s’immobiliser suite aux indications des policiers. Il a pris la fuite sur la route 137 en direction sud. Au terme d’une courte poursuite, les policiers ont rapidement localisé le véhicule sur un terrain de camping à St-Pie, alors que le conducteur avait pris la fuite à pied. C’est avec l’aide du maître-chien de la Sûreté du Québec que les policiers ont pu localisé et arrêté le suspect dans un secteur boisé.

Il a été conduit au poste où il a échoué le test à l’éthylomètre. Lors de cet événement, aucune personne n’a été blessée.

L’homme de 23 ans a été libéré et pourrait faire face à d’éventuelles accusations en matière de conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool.

Rappelons que l’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Entre 2017 et 2021, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25% des collisions mortelles et dans 15% des collisions avec blessés graves.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026« La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mises en œuvre par la Sûreté ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: