Saint-Constant : Plaisirs d’hiver et les Yéti Games

Courtoisie Ville de Saint-Constant

Le 5 février prochain se tiendront, en simultané, deux événements extérieurs pour faire bouger toute la famille ! Petites joues rouges, on vous attend à la Base de plein air (296, rue Sainte-Catherine).

« Cette année, nous avons travaillé à augmenter la hauteur de notre Pente à glisser et de notre Snowpark. Nous sommes très fiers de cette impressionnante installation hivernale qui permet aux citoyens de sortir prendre l’air, de bouger et de vivre une expérience immersive à deux pas de la maison. Merci à tous ceux qui ont pris part à la mise en service de cette réalisation exemplaire, la saison hivernale 2023 est officiellement lancée ! » mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Plaisirs d’hiver, découvrez notre programmation

Venez profiter des stations de jeux gonflables, maquillage, glissade sur tubes, jeux géants, fatbike, concession alimentaire (apportez de l’argent comptant), démonstration de patin et hockey à la patinoire réfrigérée. Nous vous invitons à vous sucrer le bec au kiosque de tire sur neige et vous réchauffer avec un bon chocolat chaud. Et plusieurs autres surprises !

Les Yéti Games : montrez-nous vos plus belles acrobaties !

La compétition amicale de planche à neige et de ski est de retour pour une deuxième année consécutive. Organisé en collaboration avec le Service préados ados de la Ville (SPA2), l’événement se déroulera de 13 h à 17 h au Snowpark situé à la Base de plein air.

Au programme : animation et musique par Snotech. Des défis seront lancés aux participants en échange de prix d’une valeur de 1 000 $ d’articles de la marque Empire et équipements Salomon. Ne manquez pas, à partir de 15 h, une démonstration de planchistes de haut niveau. Le restaurant Benny et Co sera également sur place encore cette année pour combler les petites fringales ! Famille et amis des sportifs sont invités à venir encourager les participants.

À propos de la Pente à glisser et du Snowpark

  • Une installation sécuritaire qui compte parmi les réalisations exemplaires selon la revue québécoise des loisirs Agora Forum ;
  • 10 mètres d’élévation et 70 mètres de dénivelé ;
  • Quatre corridors délimités pour la glissade sur tubes ;
  • Aire pour planchistes, incluant cinq modules et un aménagement pour les figures acrobatiques ;
  • La pente est munie d’un remonte-pente (tapis roulant) ;
  • Prêt de tubes gonflables simples et doubles, un inventaire de 80 tubes disponibles (la fin de semaine) ;
  • Le site et le stationnement ayant été réaménagés pour être plus accessibles, petits et grands y trouveront leur compte ;
  • Lampadaires d’ambiance dynamiques, 32 projecteurs DEL RGB et un système audio extérieur de haute qualité, incluant cinq haut-parleurs, un amplificateur et un mixeur audio.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: