Saint-Constant inaugure son nouveau Parc canin

Courtoisie Ville de Saint-Constant

C’est le 31 mars dernier que la Ville de Saint-Constant a procédé à l’inauguration de son nouveau Parc canin.

Pour l’occasion, le conseil de la Ville, la direction générale et des employés municipaux étaient présents… accompagnés de leurs toutous !

De gauche à droite : Monsieur Sébastien Lagacé, employé de la Ville, monsieur Juan Carlos Meneses, employé de la Ville, monsieur Sylvain Cazes, conseiller municipal, madame Chantale Boudrias, conseillère municipale, monsieur Mario Perron, conseiller municipal, monsieur Jean-Claude Boyer, maire de la Ville, madame Nancy Trottier, directrice générale, madame Johanne Di Cesare, conseillère municipale, madame Natalia Zuluaga, conseillère municipale, monsieur David Lemelin, conseiller municipal, monsieur André Camirand, conseiller municipal, monsieur Gilles Lapierre, conseiller municipal et monsieur Hugo Sénéchal, employé de la Ville.

Le nouveau Parc canin est situé à l’arrière du parc du Petit bonheur. Le stationnement est accessible via le boulevard Monchamp, à l’intersection de la rue de l’Olivier. Ce parc à chiens innovateur permettra d’amuser autant les petits que les grands chiens, qui pourront parcourir différents obstacles ; passerelle, tunnel, pneu, dénivelé avec roches et bios de bois, sans oublier la borne-fontaine !

« C’est un grand plaisir pour nous de couper officiellement le ruban du Parc canin. Ce dernier était fort attendu par les propriétaires de chiens de notre Ville et nous sommes plus qu’heureux du résultat. Les installations sont d’une qualité exceptionnelle et vont permettre aux chiens de toute taille d’y dépenser de l’énergie. », souligne le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Le Parc canin en bref :

  • Une section réservée aux petits chiens;
  • Une section réservée aux gros chiens;
  • Un aménagement naturel comprenant des modules offrant aux chiens et à leur maître la possibilité de s’amuser à travers un parcours d’agilité;
  • Des zones d’ombres, abris et abreuvoirs à trois niveaux.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: