C’est en présence des membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Constant et de la directrice générale qu’ont eu lieu, le 15 juillet, les coupures de ruban pour inaugurer deux nouveaux bâtiments municipaux.
« Nous sommes heureux d’inaugurer aujourd’hui le chalet du Lac des fées et celui du parc Leblanc. Ces deux nouveaux édifices sont situés dans des lieux prisés et les citoyens pourront grandement en profiter. Cela nous permettra assurément d’optimiser l’expérience des gens qui visitent ces sites », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.
Le chalet du Lac des fées, projet de 1,93 million de dollars, est situé au 1, rue Rimbaud et celui du parc Leblanc, d’une valeur de 1,72 million de dollars, se trouve au 15, rue du Parc.
L’inauguration du chalet vient clôturer la troisième phase du grand projet de revitalisation du Lac des fées. Afin de mettre ce site en valeur, des travaux répartis en quatre phases ont été amorcés à l’été 2019. Le 24 juin 2020, des percées visuelles ont été réalisées et la fontaine illuminée a été inaugurée. La deuxième phase a été complétée à la fin du printemps 2021 avec l’aménagement de sentiers pédestres et de belvédères autour du lac. La quatrième et dernière phase, qui sera réalisée en 2023, permettra de faire vivre une expérience extraordinaire aux visiteurs en créant une immersion lumineuse.
Nouveau service de prêt d’embarcations
Bonne nouvelle! À compter de samedi, les citoyens auront la possibilité d’emprunter gratuitement un pédalo ou une planche à pagaie pour explorer le Lac des fées. Ce service sera offert du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h, sans réservation.
Les Constantins pourront se rendre au chalet du lac pour emprunter l’embarcation de leur choix. Au total, deux pédalos et quatre planches à pagaie sont disponibles. Premiers arrivés, premiers servis!
Pour des raisons environnementales, il sera strictement interdit d’utiliser sa propre embarcation sur le lac. Tous les règlements sont disponibles sur le site Web de la Ville.