Retour sur la 8e édition du Petit marché de Sainte-Julie

Photo tirée de Facebook

La huitième édition du Petit marché de Sainte-Julie se tenait les jeudis, de 16 h à 19 h 30, du 30 juin au 22 septembre, dans le passage entre l’église de Sainte-Julie et le presbytère, à proximité du 550, boulevard Saint-Joseph.

Regroupant plus d’une vingtaine de producteurs agroalimentaires locaux et régionaux, le Petit marché de Sainte-Julie a su faire déplacer la population pour une huitième édition.

Le marché public s’est réinventé cette année en offrant chaque semaine des animations grand public mettant en vedette des produits découvertes à déguster et des conférences sur des sujets entourant l’alimentation. Pour les enfants, une section jeunesse était présente à chaque édition avec des activités portant sur la thématique agroalimentaire comme de la peinture avec des légumes, des jeux géants, des ateliers de la bibliothèque municipale et plus encore. Lors de leur visite, les citoyens ont également eu l’occasion d’assister à des prestations musicales tout en dégustant leur achat dans la zone de repos.

« Je souhaite souligner le travail exceptionnel des employés. Pour cette huitième année, ils ont su créer un lieu festif où les citoyens ont pu se rassembler et encourager les producteurs locaux », a mentionné le maire de Sainte-Julie Mario Lemay.

Lancé en 2014, le marché public est rapidement devenu un lieu de rencontre pour les Julievilloises et Julievillois. Il a été créé dans un souci de favoriser les saines habitudes de vie et l’achat local ainsi que pour dynamiser le Vieux-Village.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515