Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

Courtoisie de la la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir.

Aréna Saint-Timothée – Maintenant ouvert | À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de contrôle et la mise à jour des composantes ont été modernisés, les unités de ventilation au toit ont été remplacées et la ventilation a été ajoutée dans les salles communautaires. Un déshumidificateur a été ajouté afin d’améliorer l’efficacité énergétique de l’infrastructure. Le volet architecture (rénovation du hall d’entrée, des toilettes et des vestiaires) a dû être reporté, comme ces travaux n’auraient pas pu être réalisé dans les délais. Les planchers, les murs, les rampes et les portes ont tout de même été repeints, pour rafraîchir l’aire intérieure de la patinoire.

Aréna Michel-Rochefort – Réouverture le 6 septembre | À l’aréna Michel-Rochefort, l’installation d’éclairage dans le stationnement, la mise à jour du système de contrôle et le remplacement des unités de ventilation au toit ont pu être effectués comme prévu. Dans la section utilisée par le Bingo, un élévateur monte-personne a été installé et des fenêtres à haute efficacité énergétique sont maintenant en place. Cette section du bâtiment a également eu changement complet de la ventilation (chauffage et climatisation).  Enfin, le remplacement du plafond est maintenant amorcé! Cette étape se terminera à l’été 2026 en raison d’enjeux au niveau du fournisseur des matériaux.

Aréna Salaberry – Réouverture le 13 septembre | À l’aréna Salaberry, un déshumidificateur a été remplacé. Également, la modernisation du système de contrôle et la mise à jour des composantes se font en continu. Le remplacement complet du système de réfrigération à l’ammoniaque pour un système au CO2 sera effectué d’ici la fin du mois d’octobre. Pour le démarrage de la glace, un système de réfrigération temporaire sera utilisé. Le projet de remplacement des gradins a été repoussé, comme d’autres aspects de l’infrastructure devront préalablement être mis aux normes pour pouvoir effectuer le tout.

Toutes ces améliorations, et celles à venir, permettront une meilleure expérience pour les usagers tout en assurant la pérennité des installations.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: