Rapport de match : Roses de Montréal 0 – 2 CF Rapide d’Ottawa

Courtoisie Roses de Montréal

Devant une foule colorée et vibrante rassemblée au Stade Boréale pour célébrer l’« Éclosion multicolore », un match présenté par Sico, les Roses de Montréal se sont inclinées 0-2 face au CF Rapide d’Ottawa.

Maintenant à égalité au pointage, l’équipe glisse tout de même en troisième position au classement de la Super Ligue du Nord, en raison du différentiel de buts.
 
Hymne national interprété par Laurence Provencher
Coup d’envoi officiel donné par Marie-Philip Poulin, capitaine de la Victoire de Montréal et un représentant de Sico
Ballon du match présenté par Molly Carlson, plongeuse de haut vol et olympienne accompagnée d’un abonné de saison
 

UN MATCH ATTENDU AU SOMMET

La rencontre opposait deux formations rivales au coude-à-coude au classement. Ottawa, troisième, s’appuyait sur une attaque prolifique portée par Delaney Pridham en tête du classement des buteuses, tandis que Montréal alignait son bloc défensif reconnu pour sa solidité et sa maîtrise du ballon.

Après une première demie bien disputée, la défense d’Ottawa a continué de résister aux assauts montréalais. En deuxième période, les Roses ont multiplié les changements pour insuffler un second souffle : Chaerim Kang a fait ses grands débuts sous le maillot des Roses à la 45e minute, suivie des entrées de Mara BouchardMathilde Lachanceet Claire Monyard.
Malgré les efforts offensifs et une possession de balle majoritairement montréalaise, Ottawa a su concrétiser ses occasions et sceller la rencontre 0-2.

Si le score final ne reflète pas les multiples initiatives des Roses, l’équipe retient l’énergie du public, fidèle et passionné, qui a donné le ton à un après-midi haut en couleurs. Le match d’aujourd’hui a également marqué le premier départ d’Olivia Mbala.

 Consulter le sommaire complet du match ICI
  Voir les statistiques du match ICI

PROCHAIN MATCH : TOUT POUR RETROUVER LE CHEMIN DE LA VICTOIRE
Les Roses retrouveront leurs partisans le samedi 23 août à 12 h 30 au Stade Boréale pour un affrontement contre le Wild de Calgary, présenté par Cascades. Cette rencontre sera une nouvelle occasion de défendre la place des Roses au classement et de démontrer la force collective de l’équipe. Billets en vente sur www.rosesmtl.ca.
 

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

« C’est décevant, parce qu’on a eu de bonnes intentions mais on a manqué de justesse technique notamment dans le dernier tiers. C’est toujours difficile de trouver le fond du filet quand toute l’équipe adverse défend derrière le ballon, mais il faut trouver les espaces. Nos joueuses n’ont jamais lâché, elles se sont battues jusqu’à la fin. Il faut reconnaître le travail de l’adversaire qui a montré une grande organisation et beaucoup d’intensité. Elles ont su capitaliser sur leurs actions et méritaient leur victoire. » — Robert Rositoiu, entraineur-chef des Roses de Montréal

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515