Rapport de match : AFC Toronto 2-0 Roses de Montréal

CRÉDIT : PABLO A. ORTIZ

Devant leurs partisans réunis au Stade Boréale, les Roses de Montréal ont disputé leur dernier match à domicile de l’année inaugurale, s’inclinant 0-2 face à AFC Toronto dans un affrontement marqué par la combativité et la maîtrise du jeu des Montréalaises qui est restée stérile.

Malgré une possession en faveur de Roses qui n’ont pas réussi à faire face à une équipe bien organisée qui a su contre-attaquer, les Roses ont démontré une fois de plus la solidité de leur collectif, dominant la possession à 59 %, multipliant les occasions de but (4 tirs contre 3) et affichant 218 passes précises, un signe clair de progression et de cohésion pour une équipe encore jeune mais déjà redoutable.

Les chiffres du match : Montréal solide et ambitieuse

  • Possession : Montréal 59 % – Toronto 41 %
  • Tirs au but : 4 pour Montréal (dont 1cadré) – 3 (dont 2 cadrés) pour Toronto
  • Passes totales : 272 pour Montréal – 192 pour Toronto
  • Centre : 5 pour Montréal – 4 pour Toronto
  • Coup de pied de coin : 1 pour Montréal – 0 pour Montréal

« Nous aurions évidemment aimé terminer sur une victoire pour nos partisans à ce dernier match à la maison, malgré une bonne possession du ballon nous avons manqué de lucidité devant le but, ce sur quoi nous allons nous concentrer pour le match retour car tout reste à jouer. J’ai aimé la combativité de mes joueuses et la façon dont elles ont continué à se battre jusqu’à la fin. C’est avec cette mentalité qu’on va aller à Toronto : rien à perdre, tout à gagner.» — Robert Rositoiu, entraîneur-chef des Roses de Montréal

Stade
STADE BORÉALE

Arbitre
MARIE-SOLEIL BEAUDOIN

Arbitres assistants
MELISSA SNEDDEN

CAMILLE RAYMOND

CAP SUR TORONTO ET LA COUPE DIANA B. MATHESON

Le match retour de la demi-finale aura lieu le dimanche 9 novembre à 14 h, alors que les Roses se rendront à Toronto pour y affronter de nouveau l’AFC Toronto. Cette rencontre marquera la dernière étape avant la Finale de la Super Ligue du Nord (SLN) présentée par Toyota, qui se tiendra le 15 novembre prochain au BMO Field.

Cette finale historique couronnera la première saison de la SLN et remettra pour la toute première fois la Coupe Diana B. Matheson, symbole d’excellence et hommage à la fondatrice de la ligue.

Inspirée par l’héritage du soccer féminin canadien, la Coupe Diana B. Matheson représente bien plus qu’un trophée : elle incarne le courage, la vision et la passion qui ont rendu possible la création d’une ligue professionnelle de soccer féminin au pays.

RASSEMBLEMENT DES PARTISANS À MONTRÉAL

Les partisans sont invités à venir encourager les Roses lors d’un visionnement officiel du match à Toronto, organisé au Relais Boréale (159, rue Jean-Talon Ouest, Montréal).

  • Ouverture des portes : 13 h
  • Coup d’envoi : 14 h
  • Bingo Roses animé par Le Nadia
  • Produits dérivés en vente sur place

« C’est important pour nous que la communauté puisse continuer à vivre ces moments ensemble, même à distance, souligne Annie Larouche, présidente des Roses de Montréal. Ce rassemblement, c’est notre manière de remercier nos partisans pour leur appui et leur passion tout au long de la saison. »

ABONNEMENTS DE SAISON 2026 DÉJÀ DISPONIBLES

Alors que la première saison de la Super Ligue du Nord touche à sa fin, les abonnements de saison 2026 des Roses de Montréal sont dès maintenant disponibles. Les partisans peuvent dès aujourd’hui réserver leur place au Stade Boréalepour vivre une deuxième saison qui s’annonce encore plus spectaculaire. Les abonnements incluent l’accès prioritaire aux matchs à domicile, des avantages exclusifs sur la marchandise officielle, et des rencontres privilégiées avec les joueusestout au long de l’année. Tous les détails et formulaires de dépôt sont disponibles au rosesfc.ca/abonnements.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515