La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle aux commerces, industries et résidences privées qui possèdent un système d’arrosage automatique, des règles importantes à respecter.
Une surveillance accrue sera faite par la patrouille municipale au fil des prochains jours.
Toute installation d’un système d’arrosage automatique doit faire l’objet d’une demande de permis à la Ville.
Le système d’arrosage automatique doit respecter plusieurs conditions. Il doit entre autres être muni d’un détecteur d’humidité automatique ou un interrupteur automatique en cas de pluie.
Les heures d’arrosage autorisées pour le secteur résidentiel sont établies selon le type de système et peuvent être consultées sur le site web.
Les bâtiments institutionnels, commerciaux et industriels (ICI) et à usage mixte peuvent seulement arroser les mercredis. Consultez les heures selon le système d’arrosage.
Un seul type de système d’arrosage à la fois (soit mécanique, automatique ou manuel) est autorisé par propriété.
Les immeubles qui étaient équipés d’un système d’arrosage automatique avant l’entrée en vigueur du règlement no 1821 doivent se conformer aux exigences de la réglementation. Le système doit entre autres être muni d’un détecteur d’humidité automatique ou d’un interrupteur automatique en cas de pluie.
L’arrosage de la pelouse et des végétaux lorsqu’il pleut ou que le sol est détrempé est considéré comme un usage abusif de l’eau, que ce soit fait de manière manuelle, automatique ou mécanique. La Ville peut utiliser les moyens nécessaires pour interrompre cet usage abusif.
Les amendes en cas d’arrosage abusif peuvent aller de 500 $ à 2000 $ pour une personne physique et de 1000 $ à 4000 $ pour une personne morale.
Consultez tous les détails sur la page Arrosage.
Cessons le gaspillage!