Promotion et restructuration à la direction générale de la Ville de Saint-Hyacinthe – Brigitte Massé et Charles Laliberté nommés DGA

Photo courtoisie

La Ville de Saint-Hyacinthe est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Brigitte Massé à la direction générale adjointe – communications et services aux citoyens et de M. Charles Laliberté à la direction générale adjointe – services techniques à compter du 1er janvier prochain. Ces nominations découlent d’une restructuration récente de la direction générale.

Place à la relève interne

« Mme Massé et M. Laliberté sont des directeurs très appréciés en qui nous avons pleinement confiance. Nous sommes convaincus qu’ils formeront, avec Mme Frigon, une équipe de direction générale dynamique, efficace, tournée vers l’avenir et à l’écoute des besoins du milieu. En cette période où le recrutement et la pénurie de main-d’œuvre soulèvent de nombreux défis dans nos organisations, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une relève de cette qualité », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

Direction générale adjointe – communications et services aux citoyens

Détentrice d’une maîtrise en administration publique, d’une maîtrise en communication publique et d’un diplôme d’études spécialisées de 2e cycle en droit et politiques de la santé, Mme Massé cumule plus de 23 ans d’expérience dans le secteur public. Elle a notamment œuvré dans les domaines de l’éducation, de la santé et, depuis bientôt 10 ans, dans le secteur municipal à titre de directrice des communications et de la participation citoyenne à la Ville de Saint-Hyacinthe. Elle a rapidement tissé des liens de confiance avec le conseil municipal, l’équipe municipale et nos nombreux partenaires du milieu. Reconnue pour son leadership mobilisateur et son expertise en gestion du changement, elle sera une alliée précieuse pour mener à bien de nombreux dossiers qui requièrent une vision globale et une grande collaboration interservices.

« Mme Massé a été impliquée dans plusieurs dossiers stratégiques et a interagi avec l’ensemble des services et directions de notre Ville. Habile communicatrice et dotée d’un sens politique aiguisé, elle est une gestionnaire expérimentée, axée sur l’approche client dans son sens large. Je suis convaincue que sa vision stratégique et ses aptitudes en développement organisationnel seront mises à profit au bénéfice de tous les Maskoutains et Maskoutaines », souligne la directrice générale associée, Mme Frigon.

Direction générale adjointe – services techniques

Détenteur d’un baccalauréat en génie civil, M. Laliberté cumule près de 25 ans d’expérience dans ce domaine, dont 17 ans à titre de directeur d’un service de génie dans le milieu municipal. Ayant déjà exercé un poste de directeur des services techniques et du génie à McMasterville pendant 11 ans avant de se joindre à la Ville de Saint-Hyacinthe, il y a 6 ans, M. Laliberté a l’expertise et la vision transversale qui permettra de bien compléter l’équipe de direction générale sur le plan technique.

« M. Laliberté est un gestionnaire de haut niveau qui allie coaching et vision stratégique. Son style de gestion participatif va nous permettre de mobiliser les équipes dans l’atteinte des objectifs avec efficacité. Il faut savoir que M. Laliberté a également à son actif plusieurs réalisations de haute importance dans des projets d’infrastructures, de mises aux normes d’usines, de mises en place de structures organisationnelles et de gestion des actifs. Nul doute à mon esprit que les enjeux de nos services techniques seront entre bonnes mains.

Je suis heureuse et honorée que Mme Massé et M. Laliberté aient accepté de relever ce beau défi. Leurs compétences, leurs points de vue et leur volonté de servir notre communauté renforceront encore davantage notre organisation. Je suis impatiente de faire équipe avec eux », précise Mme Frigon.

Restructuration à la direction générale

Dans la foulée du départ à la retraite du directeur général, le 1er janvier prochain, Mme Chantal Frigon prendra le relais à la tête de l’organisation. En raison de la croissance de la Ville et des ambitieuses Orientations et priorités 2022-2025, le conseil municipal a choisi de revoir son organigramme pour doter la Ville d’une équipe de direction générale bonifiée.

Les directions des services juridiques, des ressources humaines et des finances relèveront de la directrice générale. Les directions des communications et de la participation citoyenne et des technologies de l’information, de même que les services de sécurité incendie et des loisirs relèveront de la directrice générale adjointe – communications et services aux citoyens. Les services des travaux publics, de l’urbanisme, du génie et de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation relèveront du directeur général adjoint – services techniques. Des concours seront prochainement lancés afin de pourvoir les deux postes de direction laissés vacants à la suite de ces promotions.

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