Programme de développement des infrastructures à Saint-Philippe – travaux reportés

Courtoisie Ville de Saint-Philippe

Travaux de stabilisation des berges de la rivière Saint-Jacques Fermeture de la route Édouard-VII

En raison de délais pour l’installation de la signalisation du chemin de détour, la Ville de Saint-Philippe vous informe que les travaux de stabilisation des berges de la rivière Saint-Jacques, initialement prévus entre le 30 janvier et le 17 février, sont reportés du 6 au 24 février 2023.

Réalisés dans le cadre du prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc, ces travaux seront exécutés par Excavation Civilpro inc. et entraîneront la fermeture complète des deux voies de circulation de la route Édouard-VII, entre le 1575 et le 1660.

Dates des travaux

Du 6 au 24 février 2023.

Du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30.

Nature des travaux

Les travaux consistent principalement en l’installation d’ouvrage de protection contre l’érosion, comportant des travaux de déblai et la mise en place d’un enrochement.

Site de travaux

Sur le tronçon situé entre le 1575 et le 1660 route Édouard-VII.

Entraves à prévoir

Fermeture de la route Édouard-VII, entre 1575 et 1660. Un chemin de détour est prévu par l’A30, la route 104 ou le chemin Sanguinet.

En raison de la nature des travaux, la présence de machineries ainsi que certaines nuisances (bruits) pourraient être observés de façon ponctuelle pendant la durée des travaux.

Pour information supplémentaire :

infra@ville.saintphilippe.quebec

Laissez vos coordonnées au 450 659-7701, poste 422, les appels sont retournés sur les heures d’ouverture.

Programme de développement des infrastructures

La Ville a mis sur pied le programme de développement des infrastructures municipales comprenant, entre autres, la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées, le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc, la construction et la modernisation des stations de pompage et la construction d’un nouveau pont reliant la route Édouard-VII au terrain des étangs aérés où sera construit le quartier résidentiel nommé Galia.

Le 5 décembre, le conseil municipal a octroyé le mandat pour la réalisation de la première phase des travaux concernant le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc sur la route Édouard-VII (lot #3), entre la rue Bernard jusqu’aux limites de la ville vers le nord (secteur industriel) et la construction d’une station de pompage (lot #7).

La période de travaux s’échelonnera de 2023 à 2024 pour cette première phase du PDI. L’usine, le pont et les autres lots (voir la carte ci-bas) de construction seront planifiés de 2024 à 2026.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: