Suite à la première présenté à Drummondville lors des Rendez-Vous Québec Cinéma, le tout premier long métrage du cinéaste Guillaume Venne sera présenté au cinéma RGFM de Beloeil dès le 26 août prochain.
Présentation du cinéaste
Guillaume est originaire de Joliette et issu d’une famille impliquée dans l’industrie du cinéma depuis plus de 45 ans, à titre d’exploitant de salles. Suite à des études en scénarisation, Guillaume produit des vidéos corporatifs et réalise deux courts métrages qui seront primés dans plusieurs festivals dont, le Taos Short Fest, Dragoncon, Utah Film festival, Hamilton Film Festival et plusieurs autres. Son amour du 7ème art et son empathie pour les victimes d’accidents vasculaire cérébral l’inspireront pour son premier long métrage qu’il vous présente aujourd’hui
Présentation de l’œuvre cinématographique
Le film présente Philippe, un père de famille, qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un AVC. Après avoir appris sa paralysie et son trouble de parole, Philippe doit faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle situation pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était.
Les acteurs principaux de ce film sont Frédéric Gagnon dans le rôle de Philippe, Danièle Belley dans le rôle de Sophie et Yannick Chapdelaine dans le rôle de Samuel Thibodeau.
Un film touchant selon les spectateurs en pré visionnement
L’œuvre cinématographique de Guillaume Venne a déjà su toucher plusieurs cœurs sensibles avant même sa date de sortie. Voici plusieurs commentaires de certains spectateurs à la suite du pré visionnement de Rêver ma vie : « Un film très touchant ! », « Je suis encore bouleversé. », « Ce film représente bien la réalité », « C’est un film rempli d’espoirs. », « Un film percutent. »