Poursuite de la gratuité du transport collectif à Beloeil et McMasterville

Courtoisie Ville de Beloeil

La Ville de Beloeil et la municipalité de McMasterville sont heureuses d’annoncer qu’elles ont récemment conclu une entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), lui permettant de continuer d’offrir la gratuité des lignes locales de transport collectif sur l’ensemble du territoire, pour tous les citoyens, jusqu’au 31 décembre 2023.

« Le transport en commun gratuit pour tous, c’est vraiment une fierté pour notre Ville. Notre engagement à promouvoir et bonifier le service de transport collectif local nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme, sachant que les changements d’habitude favorisés par cette offre de transport alternative a des impacts importants tant sur l’environnement, que sur la congestion routière et les habitudes de vie des résidents », indique Madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil.

« Nous sommes heureux de constater qu’un nombre grandissant de personnes choisissent d’utiliser le transport collectif local. Jumelée au projet pilote de transport à la demande, l’initiative de la gratuité place nos Municipalités à l’avant-garde en matière de transport collectif » souligne Monsieur Martin Dulac, maire de la Municipalité de McMasterville.

« Le transport collectif est un investissement payant pour nos communautés, pour nos gens. Les retombées sont indéniables. Nous souhaitons que cette mesure locale initiée et financée par les municipalités de McMasterville et Beloeil contribue à développer une culture de mobilité durable au sein de la population. L’avenir, c’est maintenant qu’on doit l’entreprendre! », a déclaré Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM.

Rappelons que cette gratuité se fait selon une approche « porte ouverte », c’est-à-dire des montées à bord des autobus sans titre de transport ni preuve de résidence. Les résidents peuvent donc se déplacer partout à travers la Ville de Beloeil et la municipalité de McMasterville, sans frais.

Par ailleurs, un cinquième véhicule est en fonction depuis le 26 juin dernier en période de pointe, ce qui bonifie encore davantage l’offre de transport à la demande offerte à Beloeil et McMasterville depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Ce service offert par exo, qui se poursuivra encore jusqu’à la fin de l’année, permet aux utilisateurs de réserver un passage à des arrêts virtuels, à proximité de leur résidence ou de leur destination, à l’heure qui leur convient. Pour plus de détails, visitez exo.quebec/fr/planifier-trajet/exo-a-la-demande.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: