Les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont réalisé, le 8 mars dernier, en cohérence avec le programme ACCÈS Cannabis, une opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield.
Cette enquête de courte durée aura permis l’arrestation de la résidente de l’endroit. La perquisition, qui a été menée dans une résidence de la rue Alphonse-Desjardins aura permis, entre autres, la saisie de :
- plus de 100 grammes de cannabis illégal prêt à la vente
- 27 grammes de crystal meth et 10 comprimés de méthamphétamine;
- plus de 9 grammes de cocaïne prête à la vente;
- plus de 37 grammes de champignons magiques;
- 22 comprimés de médicaments d’ordonnance
- deux armes prohibées (poing américain et bâton télescopique);
- plusieurs éléments de preuve relatifs à la vente de stupéfiants.
La résidente des lieux, Chanel Roy, 35 ans, a été arrêtée sur les lieux de la perquisition. Elle a comparu sous des chefs d’accusation de trafic de stupéfiants et de bris.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.